CHEMSEX

CHEM-SEX: le terme vient de l’anglais et désigne le sexe sous produits psycho-actifs ou «Chem(s)». «CHem», «Kem», «KemSS»…Arf! peu importe la prononciation. Quand je dis psycho-actif je signifie tout ce qui te fait un peu planer, te boost, altère tes décisions ou modifie tes sensations. Alcool, joint, GHB, Speed, Tabac, Tina, Kéta,… Tout ça, c’est du chem-sex.

 C’est pas révolutionnaire, baiser sous produit, on a toujours fait. Ce qui change, le but du truc. On ne prend plus pour le produit lui-même, on prend pour la socialisation que ça engendre. Tu retrouves des gens, souvent à poils, tu baises ou pas, comme t’en as envie, mais surtout tu discutes facilement parce qu’avec un peu de MDMA tout le monde devient ton pote, tu peux raconter toute ta vie à un-e inconnu-e et ne plus jamais le-a revoir.

 Détail: c’est une “activité” (tu le vois pas mais j’ai fait des guillemets) de groupe, pas uniquement mais beaucoup. Parce que c’est pratique: imagine que tu prennes une bonne cuite et qu’au pic d’alcool dans le sang tu dusses convaincre quelqu’un de rentrer avec toi, c’est pas gagné. Alors qu’entouré de personnes déjà à poil qui ont autant envie de sexe et sont dans le même état que toi. Plus de chance de réussite!

 C’est aussi un très bon moyen de laisser les soucis de la semaine au placard, le temps du weekend. Quand certains s’alcoolisent et se lâchent en clubs 10 heures d’affilées, d’autres fument un pétard entre potes et se retrouvent au sauna… certains vont préférer les produits et faire tout ça à la fois, et plus, avant de se remettre au travail. Enfin, «se remettre au travail»… pas toujours…

 Ça parait sympa comme ça mais très vite si l’on n’écoute pas son corps, si on fait ça seul en discutant sur des applis, devant un porno, si on ne laisse pas assez de temps entre les prises ou si l’on perd vite la capacité de dire «non»; on obtient des situations vraiment flippantes.

Bref! On va parler Chem-Sex et c’que t’écoutes est Indécent.

P.S. : un oubli a eu lieu, dans cet épisode et à propos de la PreP. Lorsque tu la prends de manière ponctuelle, tu dois prendre un comprimé avant ET après le rapport. Ce deuxième comprimé est très important, surtout si tu n’as pas d’autre rapport les jours qui suivent.

Liens utiles

Drogues Info Service - http://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Se-faire-aider/La-reduction-des-risques#.VJQ7Xl4A8

CeGIDD - http://vih.org/cegidd

Narcotiques Anonymes - https://www.narcotiquesanonymes.org/

Chemsex Urgence 24/7 - https://www.aides.org/chemsex-aides-numero-urgence